l’Alsace se (ra)conte !

Du 8 au 28 avril 2024, place aux contes, aux arts de l’oralité et aux histoires merveilleuses avec le festival L’Alsace se (ra)conte !

Pour cette édition 2024 placée sous le thème du mouvement, une vingtaine de conteurs sauront stimuler les imaginaires et enchanter les oreilles des petits comme des plus grands.

Ce festival est l’un des temps forts de la saison culturelle de la Collectivité européenne d’Alsace, qui s’associe à l’élan de Paris 2024 en tissant des liens entre culture et sport. C’est pourquoi vous aurez le plaisir de découvrir des spectacles en lien avec des disciplines olympiques. Parce que se mettre en mouvement c’est aussi voyager, s’évader et changer, les productions sélectionnées trouveront également un écho dans ces thématiques.

Pendant ces trois semaines, venez partager des moments chaleureux et vous rassembler autour des contes dans les bibliothèques alsaciennes, véritables lieux de vie conviviaux et citoyens, ainsi que dans des lieux patrimoniaux, tout près de chez vous, faisant ainsi dialoguer patrimoine matériel et patrimoine immatériel.

La programmation se déclinera également dans les collèges alsaciens, avec des rencontres exclusivement dédiées aux élèves.

Venez nombreux voyager, rêver et vous évader au rythme des contes ! Découvrez sans plus tarder toute la programmation qui vous attend dans près de 50 bibliothèques et lieux de patrimoine à travers toute l’Alsace !

Picture of Commune de Mittlach

Commune de Mittlach

Secrétariat

Commune de Mittlach

Situé dans la vallée de Munster à 550 mètres d’altitude, qui possède de nombreux gîtes et des résidences secondaires. Le nom du village, de l’allemand Mittel, milieu et Aha, ruisseau, rappelle qu’il occupe la vallée de la Fecht.

Primitivement incluse dans le ban de Metzeral, Mittlach n’est devenue une commune qu’au 1er avril 1908.

« D’azur à la souche d’arbre écotée d’or posée en pal sur une terrasse de sinople, accosté de deux haches de bûcheron d’argent emmanchées d’or, plantées dans le tronc, l’une en bande, l’autre en barre ».

La création de l’armoirie en 1977 évoque le labeur des bûcherons qui furent les premiers habitants du lieu.

Tous les articles

Énergie Renouvelables

Les communes sont invitées par l’État à définir des zones d’accélération des énergies renouvelables", secteurs ou des projets d’énergies renouvelables peuvent s’implanter en priorité : solaire photovoltaïque, solaire thermique, éolien, méthanisation, hydroélectricité, géothermie

Le principe est d’étudier le potentiel de chaque commune et de personnaliser ces secteurs en fonction des réalités locales.

La mairie de Mittlach met à la disposition du public son projet de zonage, du mardi 26 mars au mardi 9 avril 2024, aux heures habituelles d’ouverture de la mairie.

D’éventuelles observations pourront être consignées sur un registre en mairie ou adressées par mail à :
mairie[dat]mittlach.fr

À l’issue de cette consultation, le dossier et les remarques seront présentés en conseil municipal pour délibération.

Nous utilisons des cookies pour améliorer et rendre agréable l’expérience utilisateur sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.