Tous aux Jeux

le ministère offre à 20100 étudiants des billets pour les Jeux olympiques et paralympiques

Paris 2024, un événement historique et populaire.

La France accueille les Jeux olympiques et paralympiques (JOP), un événement mondial célébrant l’unité, la compétition et l’inclusion. L’État français s’engage pleinement dans sa mission de faire des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 une fête populaire inoubliable, rassemblant l’ensemble de la nation dans la diversité de ses citoyens.

Pour concrétiser cette ambition, l’État, en tant que co-organisateur, s’est engagé pour que tous les citoyens français puissent vivre ces Jeux partout sur le territoire. À travers l’initiative « Tous aux Jeux », le programme de billetterie populaire, l’État a mis en place un dispositif inédit qui n’avait encore jamais été déployé pour un événement sportif de cette ampleur.

400 000 billets achetés par l’État

seront ainsi distribués gratuitement à des publics éloignés des Jeux ou du sport et qui ont été désignés comme bénéficiaires. Au total, ce sont dix ministères qui se sont impliqués dans ce programme inédit. Acquis par l’État pour un total de 11 millions d’euros fléchés à cette fin, les billets permettront d’assister aux cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi qu’aux épreuves des Jeux olympiques et paralympiques.

Les 400 000 billets ont été répartis entre quatre types de publics :

les jeunes ;
les bénévoles du mouvement sportifs ;
les personnes en situation de handicap et leurs aidants ;
les agents publics relevant des catégories B et C impliqués dans l’organisation des Jeux.

20100 billets offerts à des étudiants.

Paris 2024 tous aux jeux olympiques
programme de billetterie populaire de l’État pour les Jeux Olympiques
Picture of Commune de Mittlach

Commune de Mittlach

Secrétariat

Commune de Mittlach

Situé dans la vallée de Munster à 550 mètres d’altitude, qui possède de nombreux gîtes et des résidences secondaires. Le nom du village, de l’allemand Mittel, milieu et Aha, ruisseau, rappelle qu’il occupe la vallée de la Fecht.

Primitivement incluse dans le ban de Metzeral, Mittlach n’est devenue une commune qu’au 1er avril 1908.

« D’azur à la souche d’arbre écotée d’or posée en pal sur une terrasse de sinople, accosté de deux haches de bûcheron d’argent emmanchées d’or, plantées dans le tronc, l’une en bande, l’autre en barre ».

La création de l’armoirie en 1977 évoque le labeur des bûcherons qui furent les premiers habitants du lieu.

Tous les articles

Énergie Renouvelables

Les communes sont invitées par l’État à définir des zones d’accélération des énergies renouvelables", secteurs ou des projets d’énergies renouvelables peuvent s’implanter en priorité : solaire photovoltaïque, solaire thermique, éolien, méthanisation, hydroélectricité, géothermie

Le principe est d’étudier le potentiel de chaque commune et de personnaliser ces secteurs en fonction des réalités locales.

La mairie de Mittlach met à la disposition du public son projet de zonage, du mardi 26 mars au mardi 9 avril 2024, aux heures habituelles d’ouverture de la mairie.

D’éventuelles observations pourront être consignées sur un registre en mairie ou adressées par mail à :
mairie[dat]mittlach.fr

À l’issue de cette consultation, le dossier et les remarques seront présentés en conseil municipal pour délibération.

Nous utilisons des cookies pour améliorer et rendre agréable l’expérience utilisateur sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.